EXPLOSION DE LA VIDÉO EN LIGNE :
Pour la troisième édition de son bilan annuel de l'Internet en France, Médiamétrie note l'explosion de la vidéo partagée en 2006. "Jamais nous n'aurions pensé en 2005 mesurer un tel phénomène un an plus tard", dit Benoît Cassaigne, directeur Internet et téléphonie mobile de
l'institut de mesure d'audience. L'année a vu l'envolée de la consultation vidéo en ligne avec une croissance de 30 %, à 9,7 millions d'internautes. Les sites de vidéo-cinéma ont fait un tabac : consultés par 11 millions d'internautes, ils ont accru leur audience de 75%.
LES SITES D’ÉCHANGE :
Les sites comme Dailymotion, YouTube ou myspace ont vu un boom des visiteurs uniques avec "plus de 1.000%" de croissance sur un an. YouTube, racheté par Google, témoigne de cet engouement avec ses 3,5 millions de visiteurs en décembre.
INTERNAUTES CRÉATEURS DE CONTENU :
Le bilan 2006 indique qu'un tiers des internautes assidus (6,1 millions d'individus) sont des créateurs de contenus multimédias. En France, la blogosphère a doublé en un an pour atteindre 4,1 millions d'auteurs et, selon Médiamétrie, dispose encore d'un fort potentiel de
croissance
jeudi 22 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire